QU’EST-CE QU’UNE ATTAQUE DDOS ?

Une attaque DDoS survient lorsqu’un acteur malveillant inonde un réseau, un service ou une application avec des volumes anormalement élevés de trafic web, ce qui surcharge le système et empêche les requêtes des vrais clients d’aboutir. Les systèmes attaqués peuvent inclure des ordinateurs, des ressources en réseau et des dispositifs IoT (Internet des objets) comme le système DVR de votre domicile.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez atténuer l’impact des attaques DDoS, contactez-nous aujourd’hui pour une consultation gratuite.

Nous contacter 
Attaques DDoS

Les attaques DDoS utilisent plusieurs machines infectées pour submerger l’infrastructure ciblée, et engendrer une panne de grande ampleur. Ce type d’attaque est à la fois simple et peu coûteuse à mettre en œuvre. C’est donc devenu une cybermenace omniprésente, qui vise souvent un système de noms de domaine (DNS) pour paralyser des sites d’entreprise. Pour vous défendre contre tous types d'attaques DNS, faites appel à un fournisseur dont la solution propose plusieurs couches de protection DDoS.

Les nœuds DNS doivent être dotés d’un équipement de mitigation de DDoS afin de surveiller en continu tout trafic inhabituel ou issu d’une géolocalisation suspecte dans des volumes anormalement élevés. Dans de nombreux cas, la mitigation est réalisée localement. En cas d’attaque très puissante, le trafic malveillant doit être automatiquement redirigé vers un réseau qui pourra prendre en charge ce volume de trafic, à savoir une infrastructure complètement distincte conçue à cet effet. Cela permet de limiter les dommages potentiels aux adresses IP des serveurs de noms ciblés. Une fois l’impact isolé, une équipe de sécurité 24h/24, 7j/7 peut mettre en œuvre des contre-mesures agressives.

RENFORCER LA SÉCURITÉ DNS EN SIX MESURES

De nombreux types d’attaques DDoS ciblent le DNS, y compris les attaques DNS par amplification. Les attaquants exploitent la multitude de serveurs DNS ouverts sur Internet, qui peuvent être utilisés pour répondre à n’importe quelle petite interrogation en usurpant l’adresse IP de la cible. La cible reçoit alors un plus grand volume de réponses DNS qui submergent rapidement ses capacités. L’objectif : bloquer les requêtes DNS légitimes en épuisant les capacités du réseau.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

>> Télécharger le premier Livre blanc,
« Renforcer la sécurité DNS en 6 mesures »

 Télécharger
Attaques DDoS

RÉSISTEZ AUX ATTAQUES DDOS

Les attaques DDoS sont des menaces particulièrement sérieuses. Les prévenir doit également être envisagé avec sérieux. Grâce à notre partenariat avec Vercara (anciennement connu sous le nom de Neustar Security Services), CSC fournit toute la largeur de bande dont vous avez besoin pour résister aux attaques, aussi larges et complexes qu’elles soient, ainsi que des services de détection et de filtrage. Notre protection DDoS intégrée dans le DNS combine une sécurité au niveau local et un dispositif de mitigation DDoS qui défend rapidement votre réseau contre toute attaque et assure sa disponibilité et une bonne gestion des requêtes.

Discutons-en.

DISCUTONS-EN

Nos spécialistes sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur la mitigation des attaques DDoS.



250 caractères maximum.
* Obligatoire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Apprenez comment vous désabonner des e-mails.