Les entreprises du monde entier utilisent Internet pour l’ensemble de leurs opérations : sites web, messagerie, authentification, communications VoIP, et plus encore. Faisant parti de l'angle d'attaque externe d'une entreprise, Internet doit donc, à ce titre, faire l'objet d’une surveillance continue pour contrer les attaques des cybercriminels et la fraude. Le DNS (système de noms de domaine) est essentiellement « l’annuaire » d’Internet. Or, actuellement la maintenance des enregistrements DNS est l'une des tâches les plus négligées.

  • 21 % des enregistrements DNS pointent vers du contenu qui n’est plus actif et donc qui ne répondent pas ; cela rend les entreprises particulièrement vulnérables à un détournement de sous-domaine.

  • 82 % des enregistrements sont hébergés dans le cloud, ce qui entraîne des risques supplémentaires pour les entreprises.

  • Certaines entreprises, qui possèdent d’importants portefeuilles de noms de domaine, font appel à de nombreux fournisseurs de services cloud. Cette gestion décentralisée de leurs fournisseurs de services cloud les empêche d’avoir une bonne vue d’ensemble sur leurs enregistrements DNS.

Complétez ce formulaire pour en savoir plus sur l’état actuel de la gestion des sous-domaines.

TÉLÉCHARGER CETTE RESSOURCE

S'il vous plaît remplir le formulaire ci-dessous

* Obligatoire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

AVERTISSEMENT : Suite au téléchargement de ce rapport, CSC peut vous envoyer des のinformations sur nos services. Chaque communication inclura un lien afin de vous laisser le choix ou non de ne plus recevoir ce type de message et vous avez le droit de vous désabonner à tout moment.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES